Amen Bank a déposé une demande d’agrément pour le lancement d’une filiale spécialisée dans la finance islamique. L’annonce a été faite par le président du conseil d’administration de la dite banque, Ahmed El Karam. «Amen Bank a déposé auprès de la Banque centrale de Tunisie (BCT) une demande d’agrément pour une banque islamique», a-t-il déclaré en marge d’un séminaire sur la réforme du marché de change.

Il justifie cet intérêt pour la finance islamique par le fait qu’elle est un vecteur de développement des banques mais surtout, elle répond à un besoin fortement exprimé par une grande frange de la population tunisienne.

Selon Ahmed El Karam, Amen Bank compte également se lancer très prochainement dans la banque d’affaires et la banque privée. Amen Bank est une filiale du groupe diversifié tunisien Al Amen. Propriété de la famille Ben Yedder, ce groupe opère essentiellement dans les secteurs de la banque, des assurances, de la santé, de l’agroalimentaire, de l’hôtellerie et de la distribution.

Ce contenu pourrait également vous intéresser