imageUne cérémonie de signature de l’accord du prêt a eu lieu le 08 novembre 2015, au siège de la BADEA à Khartoum, entre la BADEA et le Burkina Faso en vertu duquel la BADEA octroie au Burkina Faso un prêt de 9 millions de dollars pour contribuer au financement du projet de construction et d’équipement d’une unité de formation et de recherche en sciences et techniques et d’une cité universitaire à l’université de “OUAGA II “.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement visant le développement de l’Enseignement Supérieur dans le pays. Le projet consiste à la construction et l’équipement d’une unité de formation et de recherche en sciences et techniques et d’une cite universitaire pour l’hébergement des étudiants. Les objectives du projet visent le renforcement de la capacité d’accueil en matière d’infrastructure universitaire, l’amélioration de la formation technique et scientifiques des étudiants, la consolidation de l’adéquation formation-emploi, et la contribution au développement économique et social du pays.

Le prêt est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

L’accord de prêt a été signé, au nom de la BADEA par S.E. Dr. Sidi Ould TAH, Directeur Général et pour le Burkina Faso par M. Lassane Kabore, Directeur Général de la Coopération, Ministère de l’Economie et des Finances.

Il convient de noter qu’avec ce prêt, le cumul des financements accordés par la BADEA en faveur de Burkina Faso se chiffre à 253 millions de dollars.

Share Button