Cotonou, le 6 novembre 2015 – Le Président de la République du Bénin Thomas Boni sera à Paris les 9 et 10 novembre prochain pour une visite de travail.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21), qui se tiendra en décembre prochain à Paris. Le Bénin porte la voix de l’Afrique alors que le Continent paie un des plus lourds tributs au changement climatique. Le Président Boni Yayi sera notamment reçu par le Président de la République Française François Hollande au Palais de l’Elysée mardi 10 novembre pour un déjeuner de travail auquel participeront plusieurs présidents africains et Jean-Louis Borloo.

Le Président Boni Yayi y témoignera du programme béninois « Lumière pour Tous » qui vise à fournir une capacité minimum d’électricité à toutes les familles du Bénin. En faisant sortir de l’obscurité un pays entier en quelques semaines, ce programme est sans précédent dans le monde.

Le programme sera présenté par le Bénin lors de la COP 21. Son succès pourra servir de bonnes pratiques à tout le continent africain.

Le Chef de l’Etat s’envolera ensuite vers Malte où il est attendu dans le cadre du Sommet de La Valette sur la migration qui se tiendra du 11 au 12 novembre.