Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables de Casablanca et Sud a organisé le 30 octobre 2015 la 8ème édition du Tournoi de Gestion qui a vu la participation de plusieurs Facultés d’économie et Grandes Ecoles de Commerce. Cette manifestation, s’est déroulée dans le cadre prestigieux des locaux de la Bourse de Casablanca.

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre du développement des relations de proximité avec le monde universitaire, la promotion et l’ouverture de la profession auprès des futurs gestionnaires.

Le tournoi de gestion a permis aux participants de confronter leurs connaissances théoriques aux réalités de l’entreprise et de concrétiser des concepts de gestion parfois abstraits. Il repose sur une simulation de gestion ou chaque équipe gère une entreprise virtuelle évoluant dans un environnement concurrentiel.

Les participants jouent le rôle de chefs d’entreprises et prennent des décisions stratégiques et opérationnelles afin d’optimiser les performances de l’entreprise et d’en assurer le développement.

Le jury a été composé des membres du Conseil Régionale de l’OEC de Casablanca et Sud et des responsables de la Bourse de Casablanca. Les résultats du Tournoi sont les suivants:

Grand prix : Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Université IBN TOFAIL Kénitra

Challenge rentabilité : École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Kénitra

Challenge trésorerie : ENCG d’Agadir

Challenge Marketing: ENCG de Settat

Share Button