Standard Bank Group renforce sa présence déjà importante en Afrique de l’Est en ouvrant un bureau officiel de représentation en Éthiopie. Ainsi, Standard Bank, la banque africaine la plus importante en termes d’actifs, est désormais présente dans 20 pays d’Afrique.

Ben Kruger, Directeur général de Standard Bank, s’est chargé de l’ouverture du bureau de représentation basé à Addis-Abeba. Il servira de point d’entrée aux clients désireux d’investir en Éthiopie et sera placé sous la direction du siège de la Standard Bank en Afrique du Sud.

Le potentiel de croissance de la région d’Afrique de l’Est continue d’attirer d’importants investissements. Avec une présence reconnue sur quatre marchés clés de la région, c’est-à-dire le Kenya, le Soudan du Sud, la Tanzanie, et l’Ouganda, l’ouverture du bureau de représentation éthiopien vient confirmer l’engagement du groupe dans la région.

« En tant que banque implantée en Afrique, notre vision est de construire un établissement financier qui commercialise des produits et des services de haut niveau auprès de tous nos clients. Nous pouvons profiter de notre solide position sur le continent, de notre partenariat stratégique avec la Banque Industrielle et Commerciale de Chine (ICBC) et de notre expérience dans le secteur des ressources naturelles pour faciliter les investissements en capitaux, afin de soutenir la croissance et de relier les marchés africains les uns aux autres », déclare M. Kruger.

Ce contenu pourrait également vous intéresser