Le capital-investisseur Mediterrània Capital Partners a acquis une participation de 23 % dans la Société meunière tunisienne, connue pour sa marque de pâtes et de couscous “Randa”.

Le montant de la transaction n’a pas été rendu public. Elle a été réalisée à travers le fonds Mediterrània Capital II. Clos à 120 millions d’euros en juillet dernier [1], MCII devrait prendre généralement des parts minoritaires avec des coupons allant de 3 à 15millions d’euros et cibler des sociétés ayant une valeur de fondspropres de l’ordre de 25 millions à 400 millions d’euros.

« Randa est un leader incontesté dans l’agro-industrie en Tunisie avec un potentiel de croissance élevé à la fois sur les marchés locaux et à l’étranger”, a déclaré dans un communiqué Albert Alsina, directeur général de Mediterrània Capital Partners.

Le complexe agro-industriel SMT, qui revendique un chiffre d’affaires annuel supérieur à 75 millions d’euros, regroupe une demi-douzaine de filiales présentes dans la production et la distribution alimentaire, parmi lesquelles figurent les Industries alimentaires Randa et la Société tuniso-malienne de commerce et de distribution basée au Mali.

Son usine Randa basée à Ben Arous (à la pointe nord de la Tunisie)annonce une production annuelle de plus de 50 000 tonnes de pâtes et decouscous, pour environ 660 employés.