West Africa Rating Agency (WARA) annonce en date du 26 octobre la publication de la troisième notation de Filtisac SA.

Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de Filtisac est confirmée à « A- », en grade d’investissement, et sa notation de court terme reste de « w-3 ». Filtisac est le leader de l’emballage en Afrique francophone. La perspective attachée à ces notations demeure positive. Simultanément, sur son échelle internationale, WARA affirme la notation de Filtisac à iB+/Positive/iw-5.

Selon l’agence, cette notation reflète d’abord «la position de leader de Filtisac sur le marché de l’emballage en Afrique francophone malgré une concurrence de plus en plus accrue». L’entreprise présente aussi une gouvernance saine, des choix stratégiques clairs tout en jouissant d’une assistance permanente de son actionnaire de référence, IPS West Africa.

Les perspectives sont aussi favorables avec, relève la note de Wara émise à l’occasion, une demande pour les produits d’emballage qui devrait continuer de croître dans la région. «L’Afrique de l’Ouest est une région essentiellement agricole, qui aura encore longtemps besoin de sacs en jute et en fibres synthétiques, difficilement substituables.

En outre, l’émergence d’une classe moyenne qui modifie ses habitudes de consommation et l’industrialisation croissante de la région devraient sous-tendre la généralisation des emballages rigides.».

Fort de cette note, trois crans au dessus de la note minimale acceptée par le gendarme du marché pour émettre sans garantie, Filtisac pourrait solliciter le marcché financier dans des conditions confortables.

Ce contenu pourrait également vous intéresser