Le groupe Africa Finance Corporation achève sa restructuration avec la nomination de Sanjeev Gupta au poste de directeur général des services financiers. À ce titre, il sera responsable de la trésorerie, des conseils financiers et de la division des institutions financières nouvellement créée. 

Auparavant, M.Gupta était directeur associé en charge des fusions-acquisitions sur les marchés émergents auprès de Ernst & Young Transaction Advisory Services. Il a également été fondateur et directeur associé du cabinet Emerging Opportunity Consulting, et président-directeur général de Sanlam Investment Management en charge des marchés émergents.

En janvier 2015, l’AFC a mis en place une nouvelle structure organisationnelle. Cette réorganisation a eu pour but de réduire le temps de réponse au client, en créant des pôles sectoriels. Chacun de ces pôles aurait la responsabilité de proposer tous les produits de l’AFC aux clients présents dans ces secteurs, simplifiant ainsi la structure de la Corporation et améliorant sa réactivité.  Pour atteindre ces objectifs, un certain nombre de changements ont déjà été opérés au niveau de la direction. Son prédécesseur au poste de directeur général des services aux entreprises, le Dr Adesegun Akin-Olugbade a été nommé directeur général et directeur de l’exploitation de l’AFC. Ancien élève de la Faculté de droit de Harvard, le Dr Akin-Olugbade est sorti major de la promotion 1984 de la Faculté de droit nigériane.

L’AFC, une institution multilatérale de financement internationale de catégorie d’investissement, a été fondée en 2007 avec des capitaux propres de base de 1 milliard de dollars, pour être le catalyseur des investissements en infrastructures du secteur privé en Afrique.