Proparco a octroyé une ligne de crédit de 20 Millions d’Euros (44 Millions de TND) sur 7 ans à la Banque tuniso-koweitienne (BTK), filiale du groupe français BPCE International.

 

Dans son communiqué publié ce jeudi, la filiale de l’Agence française de développement a souligné que ce financement est destiné à soutenir les projets d’investissement présentés par les Petites et moyennes entreprises (PME) et Très Petites Entreprises (TPE) tunisiennes en phase de création ou de croissance et à diversifier les sources de financement de la BTK.

Cet prêt constitue « un signal encourageant dans un contexte de consolidation du secteur bancaire et d’accompagnement des investissements étrangers dans le pays » a commenté Proparco.

Privatisée en 2008, la BTK est détenue à 60% par le BPCE International, deuxième groupe bancaire français, à 20% par l’Etat koweïtien et à 20% par l’Etat tunisien. En 2014, la banque a remporté le prix de la banque émettrice la plus active en Tunisie décerné par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Share Button