L’Ethiopie envisage lever 2 milliards de dollars d’une maturité de dix ans sur le marché des eurobonds d’ici la fin de l’année, a indiqué Reuters dans une dépêche citant une source de la Banque centrale éthiopienne.

« Nous comptons lever 2 milliards de dollars » a déclaré Elias Loha, conseiller senior auprès de l’institution d’émission, en marge d’une conférence sur l’investissement à Addis-Abeba.

Le pays, classé par le FMI parmi les cinq économies les plus dynamiques au monde, avec une croissance du PIB réel de 10,8% ces dix dernières années, avait déjà recueilli 1 milliard de dollars en décembre dernier lors d’un premier eurobond. Un succès que l’Ethiopie compte réitérer avec un taux d’intérêt maximal de 6,625% alors que l’engouement marqué des investisseurs pour la dette des marchés émergents de ces dernières années semble s’estomper selon les analystes.

Dans un rapport paru ce mois, la Banque mondiale avait noté que l’Ethiopie fait parti d’un lot restreint de pays africains dont la croissance devrait se maintenir au-delà de 7% au terme de l’année.

Share Button