Eversheds a accueilli de nouveau ce vendredi 16 octobre 2015, les premiers cours du nouveau diplôme « Juriste OHADA » délivré par les Universités Panthéon-Assas Paris 2 et Paris 13 Nord.

Cette seconde promotion comprend 35 étudiants venus d’horizons les plus divers, en formation continue ou initiale. Pour marquer la première journée de cours, un cocktail a été organisé au cabinet d’avocats Eversheds LLP en présence de nombreux juristes, avocats, professeurs et notaires. A cette occasion, de nombreux ouvrages OHADA, notamment des Codes OHADA, ont été mis à la disposition des étudiants. La Professeure, Madame Marie GORÉ, Co-directeur du diplôme, Université Panthéon-Assas, Monsieur Cyril GRIMALDI, Co-directeur du diplômé, Professeur à l’Université Paris 13 Nord, ainsi que Me Boris MARTOR, avocat associé du cabinet EVERSHEDS LLP Paris, et Monsieur Patrick PAPAZIAN, Directeur Général de la Fondation pour le Droit Continental ont adressé leurs remerciements chaleureux à tous ceux qui ont concouru à la mise en place de cette formation et présenté leurs plus vifs encouragements aux étudiants. Ce diplôme, le premier consacré entièrement au droit de l’OHADA, se caractérise notamment par un enseignement délivré conjointement par des spécialistes professeurs ou professionnels, d’Afrique et d’Europe, et portant sur toutes les matières couvertes par les Actes Uniformes OHADA. Il peut être suivi en formation initiale ou formation continue et se développera dès l’an prochain avec un diplôme numérique accessible en ligne pour tous les étudiants africains.

A l’occasion de cette cérémonie, Monsieur Paul BAYZELON, Secrétaire Général de l’UNIDA a présenté la génèse de l’OHADA au cours des dernières décennies et expliqué comment cette organisation qui a connu un fort succès est désormais une source d’inspiration pour d’autres régions dans le monde comme les Caraibes et l’Europe.

Initié par l’association Henri Capitant, il bénéficie de nombreux soutiens publics et privés, notamment ceux du Conseil Supérieur du Notariat, de la Fondation pour le Droit Continental, du groupe Loret et du cabinet Eversheds LLP. Pour plus d’informations

Share Button