imageBNP Paribas a annoncé mardi la nomination de Frédéric Janbon à la tête de ses métiers de gestion d’actifs, en remplacement de Philippe Marchessaux.

Fréderic Janbon, qui a dirigé les activités de « fixed income » de BNP Paribas entre 2005 et 2014, sera chargé de « poursuivre et d’accélérer le développement de BNP Paribas Investment Partners en tant qu’acteur de référence de la gestion institutionnelle et du service aux clients », précise la banque dans un communiqué.

Depuis 1988, Frédéric Janbon a une expérience de plus de 25 ans des marchés financiers. Il a occupé successivement des fonctions de Responsable sur les marchés de taux d’intérêts, de dérivés et d’options au sein de BNP Paribas avant de devenir, en 2005, le Responsable mondial des activités fixed income. Il a dirigé avec succès l’ensemble des activités du Fixed Income de BNP Paribas jusqu’à la fin de l’année 2014. Frédéric Janbon apportera à BNP Paribas Investment Partners sa longue expérience de la relation institutionnelle internationale et du développement de solutions clients.

Philippe Marchessaux, qui dirigeait BNP Paribas Investment Partners depuis six ans, va se consacrer « selon son souhait à un autre projet au sein du groupe », a-t-elle ajouté sans plus de précision.

 


 

Une banque aux 185 000 collaborateurs 

BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 185 000 collaborateurs, dont près de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses deux grands domaines d’activité : Retail Banking & Services (comprenant Domestic Markets et International Financial Services) et Corporate & Institutional Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

 

 

Share Button