Le groupe kenya de l’assurance (Jubilee Insurance) a annoncé dans une publication du 12 octobre, le démarrage de ses activités en république démocratique du Congo. En plus de son voeu de conquérir le marché de l’Afrique subsaharienne, le groupe prévoit des implantations en Ethiopie et au Madagascar avant la fin de l’année en cours.

Le directeur général de la société d’assurance, Patrick Tumbo, a indiqué que «les négociations pour l’acquisition de deux compagnies en Ethiopie et à Madagascar sont sur le point d’être finalisées», il s’exprimait à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat avec le concessionnaire automobile CMC Motors. P. Tumbo a aussi fait état de négociations relatives à une troisième compagnie, sans plus de précision sur cette opération.

Jubilee Insurance Company Limited (JICL), communément appelé Jubilee Insurance, est une compagnie d’assurance dans le Kenya, la plus grande économie dans la Communauté Est Africaine. Elle est une filiale en propriété exclusive de Jubilee Holdings Limited, une société holding d’assurance multinationale, qui maintient son siège à Nairobi, la capitale du Kenya, avec des filiales au Burundi, le Kenya, Maurice, la Tanzanie, l’Ouganda et le Pakistan.

 

Ibrahima Dia

Ce contenu pourrait également vous intéresser