Le géant américain du fret UPS et le tunisien Express Logistic vont lancer au premier trimestre 2016 Express Air Cargo, une compagnie aérienne cargo qui va opérer des liaisons quotidiennes à destination de 51 pays africains à partir de Tunis.

Express Air Cargo vise à ouvrir le vaste marché africain aux exportateurs tunisiens et favoriser le positionnement de la Tunisie sur l’échiquier continental, indique le communiqué d’Express Logistic publié ce vendredi 16 octobre.

Le tandem surfe sur le succès d’une première expérience. Depuis janvier 2015, UPS et Express Logistic exploite une liaison cargo à partir l’Aéroport international d’Enfidha de Tunis vers Cologne, en Allemagne, le hub européen d’UPS, avec des résultats jugés prometteurs : 2 000 tonnes de produits (textile, produits frais, huile d’olive, composants automobiles et aéronautiques, pièces de rechange etc) transportés en import-export.

La création de cette compagnie permettra, à moyen et long termes, de drainer un investissement de 46 millions de dinars sur 3 ans, la création de 800 emplois directs et 400 emplois indirects apprend-t-on de la même source.

Share Button