Ethiopian Airlines annonce son retour à Durban le 16 décembre prochain, une première depuis 1998. Déjà présent sur les aéroports de Johannesburg et du Cap, le transporteur ouvre ainsi une troisième ligne sans concurrence à partir de son hub d’Addis Abebas.

« Durban est la deuxième plus grande métropole et le deuxième centre manufacturier d’Afrique du Sud. C’est également l’une des principales destinations touristiques en Afrique, grâce à un climat subtropical chaud et à de vastes plages (…) et une importante porte d’entrée en Afrique du Sud », commente la compagnie dans son communiqué.

Ethiopian Airlines, success story devenue première compagnie aérienne africaine, ne cache plus ses ambitions de dominer le ciel africain « pour en supporter l’intégration socio-économique et le développement », suivant le slogan Tewolde Gebremariam, le PDG : « rapprocher l’Afrique d’elle-même et du monde ».

Avec cette ligne, la firme étend son réseau à 92 destinations dont 53 en Afrique y compris Yaoundé au Cameroun qui sera inaugurée le 25 octobre.

Ce contenu pourrait également vous intéresser