Inwi, l’opérateur de téléphonie mobile dresse un premier bilan positif après seulement 4 mois de commercialisation de la 4G au Maroc. Depuis son lancement, l’opérateur couvre 21 villes dans l’ensemble du territoire national.

D’après la grande étude sur l’utilisation de le 4G réalisée par le cabinet international Nielsen, il ressort qu’en quatre mois, la consommation moyenne d’un client Inwi a doublé de volume. 85% des clients sont satisfaits de la qualité du débit 4G. 71% d’entre eux, ont perçu un changement par rapport à la 3G, plus de 83% sont satisfaits de la stabilité de la connexion 4G et 56% estiment que la 4G propose un confort et un débit de connexion meilleur que l’ADSL.

Selon Ouassim El Arroussi, le directeur marketing, «  le réseau de très haut débit mobile fonctionne très bien dans toutes les localités couvertes jusqu’à présent par Inwi ».

Pour renforcer son succès sur sa 4G, l’opérateur a décidé d’élargir sa gamme de produits et de lancer de nouvelles offres de connexion adaptées. Actuellement, les offres pour les téléphones mobiles compatibles et sans engagement commencent à 990 dirhams. Il est également possible de disposer d’un téléphone 4G à 0 dirham en souscrivant à l’une des formules d’abonnement proposées. Inwi prévoit, au-delà des offres de couvrir de nouvelles localités avec son réseau de très haut débit.

 

Bandiaré NDOYE

Share Button