Paris, le 14 octobre 2015 – Christophe Dugué intervient depuis plus de vingt ans comme conseil dans des arbitrages internationaux et il est régulièrement nommé arbitre. Il représente des clients individuels, des entreprises de taille moyenne ainsi que des entreprises d’Etat et multinationales issus de secteurs variés tels que la construction, la chimie, l’énergie, la finance, la défense ou encore les infrastructures de transport. Tout au long de sa carrière, il est intervenu aussi bien dans des arbitrages institutionnels (notamment CCI, Swiss Rules et AFA) qu’ad hoc (dont CNUDCI), pour des différends impliquant, entre autres, des parties d’Europe, d’Afrique, notamment d’Afrique du nord, du Moyen-Orient ou d’Asie dans le cadre de projets internationaux de construction et d’infrastructures ainsi que d’opérations de fusions-acquisitions, de capital-investissement ou de joint-ventures. 

Il rejoint l’équipe Résolution des litiges, Contentieux et Arbitrage aux côtés de Karen Leclerc, associée, et sera en charge de la partie arbitrage international. L’équipe couvre un large champ d’expertises et particulièrement dans le cadre de différends du commerce international, litiges commerciaux, bancaires et financiers dans des contextes transfrontaliers ou dans le cadre de procédures initiées conjointement devant plusieurs juridictions.

Jean-François Mercadier, Managing Partner d’Heenan Paris, se réjouit : « Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe au sein de notre équipe. Cette arrivée confirme notre dynamique de croissance et consolide notre activité d’arbitrage international, composante historique du cabinet. Son expertise dans le cadre de dossiers internationaux complexes notamment liés au continent africain permettra d’apporter des réponses toujours plus efficaces aux besoins de notre clientèle ».

Christophe Dugué, associé au sein de l’équipe Résolution des litiges, Contentieux et Arbitrage, commente : « Je suis ravi de rejoindre une structure à taille humaine, d’avocats talentueux et expérimentés intervenant dans le cadre de dossiers à dimension internationale au sein de laquelle je pourrai allier mes activités de conseil en arbitrage et celles d’arbitre. Je suis convaincu que la complémentarité de nos expertises permettra d’apporter un service toujours plus efficient et de grande qualité à notre clientèle ».

À ce jour, Heenan Paris compte 7 associés et 9 collaborateurs et entend poursuivre sa stratégie de développement dans les mois à venir.

Share Button