Pour la deuxième année consécutive, l’institut Choiseul a publié le classement des jeunes leaders économiques africains le Choiseul 100 Africa. Le Sénégal compte quatre lauréats parmi les 100 premiers du classement.

Le Choiseul 100 Africa identifie et classe les jeunes dirigeants africains âgés de moins de 40 ans et qui sont appelés à jouer un rôle important dans l’économie africaine. Elle a pour principal objectif de recenser tous ceux et celles qui portent l’économie et le développement de l’Afrique et incarnent le renouveau du continent. Les secteurs les plus représentés sont entre autres la Finance et les NTIC.

Sur 54 pays africains, 44 sont représentés dans cette étude. 60 femmes africaines ont aussi participé à cette deuxième édition. Ces leaders sont entre autre des dirigeants d’entreprises florissantes, des entrepreneurs à succès, des investisseurs et porteurs de projets.

Crée en 1997, l’institut Choiseul mènent des études indépéndantes et non partisanes. A travers sa politique de publication et d’organisation d’évènement, l’Institut nourrit continuellement les décisions des acteurs économiques et politiques.

 

Par Bandiaré NDOYE