La Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) poursuit son processus de rapprochement avec les grandes écoles.

Ainsi,  l’instance dirigeante de la place financière commune aux huit pays de l’UEMOA a procédé à l’inauguration de la salle de marché du groupe INSTEC Abidjan, le jeudi 08 Octobre 2015 et de celle de l’Institut Britannique de Management et de Technologie d’Abidjan (IBM-T), le 9 octobre.

Les étudiants de ces deux instituts peuvent désormais suivre la Bourse d’Abidjan en temps réel. La BRVM a mis en place cette collaboration avec les grandes écoles, les universités et les instituts supérieurs de formation des différents pays de l’UEMOA dans le cadre de sa politique de développement du Marché Financier Régional, dont l’une des actions stratégiques consiste en la vulgarisation de la culture boursière par la formation.

L’IBM-T rejoint ainsi le cercle des Instituts de formation connectés après l’IAM et Sup de Co à Dakar, l’Ecole Pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (EPCCI) et l’INSTEC à Abidjan. De nouveaux instituts à travers l’UEMOA viendront agrandir ce cercle.

Share Button