La banque Mauritius Commercial Bank Mozambique (MCBM) change d’appellation. Elle devient la Société Générale Mozambique. Ce changement est intervenu suite à l’acquisition de 65% de MCBM par le groupe bancaire, société générale.
Cette acquisition a été annoncée par le groupe français le 6 octobre. La banque, qui n’a pas dévoilé les termes financiers de l’opération, avait conclu en mars dernier un accord avec Mauritius Commercial Bank en vue de finaliser cette transaction, réalisée par le biais d’une augmentation de capital réservée à Société Générale.
La société française a parallèlement annoncé la nomination de Laurent Thong Vanh au poste de directeur général de Société Générale Mozambique. Avec l’acquisition de MCBM, la société générale est désormais présente dans 18 pays africains, où il compte plus de 3 millions de clients.
Dans le cadre de son plan de croissance 2014-2016, l’institution bancaire vise une croissance annuelle de ses revenus de 7% et un rendement des capitaux propres (ROE) supérieur à 15% en Afrique.