L’arrivée de l’ex Directeur général de Total, Thierry Normand, à la tête d’Addax Petroleum « marque un nouveau chapitre pour Addax Petroleum Oil & Gas Gabon (APOGG) et confirme l’engagement d’Addax Petroleum à œuvrer continuellement pour le développement d’une entreprise durable et prospère au Gabon», a commenté Ruud Schrama, 1er Vice-président du groupe en charge des opérations et de la production.

T. Normand, qui apporte de l’expérience en matière de mise en œuvre et de déploiement de projets d’envergure dans différents pays, relève que sa nomination  intervient à un « moment important de l’histoire et la vie » d’Addax Petroleum.

Le nouveau DG d’Addax Petroleum est  diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de l’Institut d’Administration des Entreprises. Il rejoint ainsi cette entreprise pétrolière, avec un cumul de plus de trente années d’expérience au sein du major pétro-gazier français Total.

Addax Petroleum, filiale du groupe Sinopec depuis août 2009, est une multinationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique, au Moyen-Orient et en Mer du Nord.