Suite à notre article du 26 septembre 2015 intitulé :«CMA-CGM, un fragile loup des mers vogue vers Kribi», nous avons reçu de l’intéressé cette mise au point que nous publions en intégralité conformément au code de la presse et aux usages.

 

Mise au point:

 

 

«Le groupe CMA-CGM souhaite corriger des informations erronées contenues dans l’article intitulé «CMA-CGM, un fragile loup des mers vogue vers Kribi» paru dans l’édition web quotidienne de Financial Afrik du 26 septembre 2015.

L’auteur insinue en effet que le groupe CMA-CGM aurait une santé financière fragile.

Or, au premier semestre 2015, par rapport au premier semestre 2014, les volumes transportés par le groupe CMA-CGM sont en hausse de 8,2% et le résultat net a été multiplié par près de trois, atteignant 562 millions de dollars. Cette performance confirme la solidité financière du groupe qui poursuit ainsi sa croissance.

L’auteur sous-entend également que le chiffre d’affaires, le résultat net ainsi que le niveau d’endettement du groupe CMA-CGM seraient des données inconnues au public. Or CMA-CGM rappelle que ces données figurent dans les communiqués de presse du groupe publiès trimestriellement sur le site web officiel du groupe et librement accessibles à l’adresse: [http://www.cma-cgm.fr/dernieres-news/finance].

Enfin, il est également erroné que CMA-CGM fêtera la livraison  de «Christophe Colomb, le plus grand tanker au monde, le 1er janvier 2016». En effet, CMA-CGM a d’ores et déjà pris livraison le 10 novembre 2009 du Cristophe Colomb, qui est un porte-conteneurs et non un tanker».


 

Gaëlle Boriosi, directeur juridique 

CMA-CGM

 

 

Share Button