Le géant de la téléphonie mobile Ericsson et la filiale de MTN basée en Cote d’Ivoire mutualisent leurs efforts pour faire face aux déchets électroniques et électriques.

A travers un communiqué rendu public ce 28 septembre, ces deux entreprises ont conjointement exprimé leur objectif de sensibiliser sur les effets néfastes des déchets électroniques et électriques sur l’environnement et la santé.

La campagne de sensibilisation sera lancée à Abidjan le 07 Octobre 2015. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de gestion écologique d’Ericsson et de la responsabilité Environnementale de MTN Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, les acteurs misent sur l’information. Ainsi, toutes les populations d’Abidjan sont invitées à saisir cette occasion pour se débarrasser de tous déchets électroniques, et plus particulièrement leurs équipements de télécommunications tels que les ordinateurs, téléphones, imprimantes, routeurs, radios etc.

Pour Frederik Jejdling, directeur d’Ericsson de la région subsaharienne, ce programme mondial de gestion écologique vise à préserver l’environnement pour les activités, les générations futures de l’Afrique.

 

Par Bandiaré NDOYE

Share Button