La banque tunisienne Amen Bank et la banque européenne d’investissement (BEI) ont paraphé un accord de crédit de 110, 1 millions de dinars, soit 50 millions d’euros. Ce financement permettra à la BEI de soutenir les entreprises tunisiennes à vocation industrielle ou commerciale.

Pour ce faire, la banque européenne d’investissement s’est engagée à mettre 10% du financement obtenu à la disposition des petites entreprises tunisiennes, avec des taux d’intérêts préférentiels. L’accord a été signé ce jeudi 17 septembre 2015 par M. Ahmed El Karm, Président du Directoire de la banque, et M. Román Escolano, Vice-Président de la BEI.

D’après les statistiques, Amen Bank reste l’une des banques les plus rentables de la bourse des valeurs mobilières de Tunisie, compte tenu des performances globales réalisées par les entreprises du même secteur au cours du premier semestre 2015. Son produit net bancaire (140,4 millions de dinars) a occupé le troisième rang derrière ceux de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (251,4 millions de dinars) et la Banque Nationale Agricole (178,8 millions de dinars).

 

Par Bandiaré NDOYE

Share Button