L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a procédé le 18 septembre 2015 à l’ouverture publique des dossiers de candidatures relatifs à la pré qualification des sociétés et groupements de sociétés pour la réalisation, l’exploitation et la maintenance des centrales solaires photovoltaïques du projet Noor Tafilalt.

 

 

Ce projet, qui porte sur la construction de 3 centrales solaires photovoltaïques d’une puissance totale de 75 à 10 0 MW sur les sites d’Arfoud, Missour et Zagoura a intéressé un nombre important d’entreprises nationales et internationales rapporte la lettre d’informations Infomédiaire.

 

En effet, selon les  informations publiées par Infomédiaire, 49 sociétés et groupement de sociétés origine de 19 pays ont présenté leurs dossiers de pré-qualification. Pour rappel, d’un coût global de l’ordre de 1,3 milliard de dirhams (MMDH), le projet bénéficie d’un prêt de 1,27 MMDH de la BIRD, dont 236 millions de dirhams du Fond de Technologie Propre (FTP). Prévu d’être mis en service à la fin de l’année 2016, ce projet constitue la 1ère phase d’un plan d’équipement PV de l’ONEE d’une puissance globale de 400 MW.