La Banque Mauritanienne pour le Commerce International (BMCI), ainée des établissements bancaires privés du pays, et dépositaire du réseau d’agences le plus étendu sur le territoire national, innove avec la « Carte Jeune ». 

Il s’agit « d’une carte prépayée, qui permet à son détenteur de faire des retraits en espèces à partir de tous les guichets automatiques du réseau du Groupement Interbancaire de Monétique et des Transactions Electronique (GIMTEL). Elle permet également, de faire tous les achats chez les commerçants affiliés au réseau GIMTEL et titulaire d’un terminal de paiement électronique ».

La nouvelle Carte Jeune s’adresse « aux  parents soucieux de l’avenir de leurs enfants et désireux de les responsabiliser en toute sécurité en vue de les préparer à un meilleur avenir ». Elle permet « une bonne gestion du budget de l’enfant, avec la possibilité de définir le plafond des retraits à la guise du parent ». Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un compte pour disposer de la Carte Jeune et le nom du détenteur peut être inscrit sur celle-ci  à la demande. Valable pour 2 ans, la Carte Jeune est  délivrée contre le paiement de 5000 ouguiyas, soit environ 15 dollars us.

 

Par Amadou Seck, Nouakchott

Ce contenu pourrait également vous intéresser