Abidjan, le 16 Septembre 2015 –

Après le succès de la première version lancée  l’année dernière, l’ivoirien Thierry N’Doufou inventeur de la première tablette éducative africaine vient de mettre au point la deuxième version de la tablette Qelasy.

Une nouvelle version plus performante 

Toujours en quête de perfection, Thierry N’Doufou renouvelle l’expérience en lançant une nouvelle version de la tablette Qelasy. Cette version, a la particularité d’offrir un design plus raffiné tout en misant une fois de plus sur sa résistance aux chocs et à la poussière. En plus de son esthétique, elle a une capacité plus puissante, offrant une navigation plus fluide avec un accès à encore plus de ressources éducatives numériques

Par ailleurs, cette nouvelle tablette est disponible en deux modèles : le modèle avec un écran de 8 pouces (8) et le modèle de 10 pouces (10) qui offre ainsi un écran plus large pour un affichage de qualité avec une autonomie optimisée.

La nouvelle Qelasy, mise sur un environnement éducatif plus intuitif doté de divertissements intelligents qui permettent d’apprendre de façon ludique grâce à une bibliothèque d’ouvrages et de manuels scolaires basés sur les systèmes éducatifs nationaux et même internationaux. Ces nouvelles innovations s’inscrivent dans la vision de M. NDoufou de voir sa tablette dans tous les établissements scolaires primaires notamment en Côte d’Ivoire, son pays.

Quand le numérique ouvre la voie à l’instruction !

Thierry N’Doufou avait lancé, l’an dernier la première tablette africaine conçue sur mesure pour l’enseignement et l’apprentissage. Un projet d’envergure qui a l’ambition de réduire les problématiques liées aux insuffisances d’infrastructures scolaires et à la disponibilité et la production de ressources éducatives de qualité afin de garantir une éducation de qualité sans exclusion et équitable, Qelasy offrant l’opportunité de s’imprégner du monde du numérique dès le bas âge quel que soit le statut social.

La tablette Qelasy est une réponse concrète aux besoins éducatifs. Elle s’inscrit dans la politique gouvernementale sur l’e-Education. En Côte d’Ivoire, la collaboration avec les autorités a permis de lancer, en mai dernier, le projet pilote en présence de la Ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Mme Kandia Camara, au sein de l’école primaire EPP Clouetcha Bad 1 sise à Abobo. Une collaboration, qui permettra à la tablette Qelasy de faire partie intégrante du système éducatif ivoirien dans un avenir très prochain. C’est à juste titre que le concepteur de la première tablette didactique Africaine, Thierry NDoufou a reçu en Côte d’Ivoire, le prix spécial de la meilleure initiative TIC, le jeudi 6 août 2015, veille de l’indépendance des mains des hautes autorités lors de la cérémonie annuelle de récompense de la Présidence.

A propos de la tablette Qelasy :

Qelasy est la première tablette éducative africaine. Elle a été conçue par l’ivoirien Thierry N’Doufou. Contrairement aux tablettes généralistes, elle est destinée à mettre l’éducation en en adéquation avec son époque, redonner aux étudiants l’envie d’apprendre et aux enseignants l’envie de transmettre le savoir. La première version de la tablette a été lancée en 2014. Pour cette rentrée scolaire 2015-2016, la deuxième version de la tablette vient de sortir.

 

Share Button