Le groupe Marriott Hotels International a annoncé le lancement de son enseigne en Afrique du sud, dans le sillage de son projet d’étendre son maillage du continent.

Dans la nation arc-en-ciel, deux établissements vont ouvrir à Johannesburg en février 2018 : le Marriott Hotel Melrose Arch et le Marriott Executive Apartments, disposant de respectivement 150 chambres et 200 appartements.

Mais au-delà, la multinationale projette de renforcer sa présence sur le continent. Présent dans une dizaine de pays sur en Afrique, Marriott Hotels International s’est fixé pour ambition de renforcer son réseau dans 18 autres pays africains au cours des cinq prochaines années.

Pour Alex Kyriakidis, directeur Afrique et Moyen-Orient de Marriott International, « l’Afrique est un marché important pour la stratégie de Marriott International en raison de sa forte croissance économique, de la progression de sa classe moyenne et des populations jeunes, ainsi que du nombre grandissant de vols internationaux en direction du continent ».

En août, le groupe a fait son entrée au Ghana avec le Protea Hotel Select Takoradi, dans la riche région pétrolière du pays.

Troisième groupe hôtelier mondial, d’après une étude du cabinet de conseil MKG Hospitality, la firme opère un peu plus de 700 000 chambres dans 4 100 établissements sous 19 marques à travers 78 pays.

En 2014, le groupe avait pris le contrôle de Protea Hospitality, la principale marque en Afrique australe, pour 186 millions de dollars.

Share Button