Bouygues a indiqué, le vendredi 11 septembre, avoir vendu à l’assureur français Axa sa participation de 19% dans le groupe africain Eranove.

« Axa Real Estate est déjà un investisseur diversifié, qui opère aujourd’hui dans 24 pays et investit dans des actifs « real assets » : en immobilier et dans les infrastructures », affirme Pierre Vaquier, Directeur général d’Axa Real Estate. « Notre investissement dans Eranove pose un nouveau jalon dans l’expansion mondiale de nos investissements « real assets ». Nous nous efforçons d’avoir une vision globale en termes d’actifs et de secteurs, pour être en mesure de délivrer une croissance à long terme pour le compte de nos client ».

Spécialisé dans la gestion de services aux collectivités et la production d’électricité et d’eau potable, Eranove est contrôlé par le fonds d’investissement Emerging Capital Partners.Anciennement Finagestion, le Groupe est dirigé depuis quelques mois par le sénégalais Mamoudou Dia, jusque-là directeur général de la SDE (Sénégalaise des Eaux), acquise depuis 1996 avec, selon les experts, un bilan qui reste à évaluer. Eranove, opère aussi en République Démocratique du Congo (RDC) via un contrat de services avec la Régideso depuis 2012 et en Côte d’Ivoire, à travers la SODECI, CIE, CIPREL et AWALE depuis plusieurs décennies.

Ce contenu pourrait également vous intéresser