Orange va construire un nouveau siège social de 23 millions d’euros, soit 15 milliards de francs CFA, à Abidjan, a annoncé Stéphane Richard, PDG du groupe français, en visite à Abidjan.

La construction de l’infrastructure, qui fait l’objet « d’un concours d’architectes ivoiriens », sera lancée dans « quelques semaines ». Une bâtisse, en remplacement de celle qui trône assez modestement sur le boulevard Giscard d’Estaing, qui viendra certainement affirmer l’empreinte de la marque qui a franchi le cap de « 10 millions d’abonnés » s’est-il félicité.

Leader du marché ivoirien avec 40% des abonnés, talonné par MTN avec 36% (selon les chiffres du régulateur fin 2014), Orange Côte d’Ivoire, a réalisé 370 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires l’année dernière. Détenant ainsi le second rang des filiales du groupe français en termes de revenus dans la sous-région ouest africaine après la Sonatel, au Sénégal, qui a enregistré 459 milliards de francs sur la même période. Cette dernière a inauguré son siège à Dakar le 12 juin dernier, d’un coût de 5 milliards de francs.

Avec l’autre filiale, Côte d’Ivoire Telecom, la multinationale pèse « 3% du PIB ivoirien et réalise 50% du chiffre d’affaires global généré par le secteur des télécoms » avait indiqué en avril Mamadou Bamba, le directeur général en Côte d’Ivoire.

Share Button