La société Taysir Mircofinance a décidé de se lancer dans le mobile banking, et ce après avoir reçu un financement de 2,5 millions de dollars du Tunisian American Entreprise Fund (TAEF). En Tunisie la ruée des banques et micro crédits vers le mobile banking ne cesse de croitre.

Ce financement octroyé par le TAEF, est conditionné au respect des normes environnementales, sociales et d’anti-blanchiment d’argent; avec comme objectif de fournir les fonds nécessaires à la croissance du portefeuille de microcrédits, tout en favorisant la montée des compétences et l’autonomie des promoteurs.

Taysir Mircofinance a déjà financé plus de 3 250 personnes, et en a également subventionné plus de 1 900 autres. Elle finance et accompagne tout type d’activité génératrice de revenus, avec une orientation vers les jeunes et les femmes en activité.

Par ailleurs, le Tunisian American Enterprise Fund a été lancé en février 2012, après la révolution tunisienne, par le Congrès américain pour élargir les possibilités économiques de l’emploi en Tunisie, catalyser les investissements et promouvoir une croissance économique soutenue.