La société danoise, Arla Foods, a annoncé la création de deux filiales au Sénégal et au Nigéria. La coentreprise Arla Sénégal SA, lancée avec le conglomérat Attieh, qui détient 25% du capital, vise à permettre à Arla de s’implanter au Sénégal. Son objectif est d’atteindre 32 millions d’euros comme chiffre d’affaires à l’horizon 2020. La nouvelle société Arla Sénégal SA, sera en charge de la gestion du packaging, du marketing, de la vente et de la distribution des produits Arla dans le pays. 

Au Nigéria, où la société est déjà présente, l’objectif de la compagnie est de tripler son chiffre d’affaire, en le faisant passer de 80 millions d’euros à 240 d’ici à 2020. Selon Steen hadsbjerg, responsable chez Arla Foods pour l’Afrique sub-saharienne, le Nigéria est l’un des plus grands marchés de produits laitiers en Afrique. « Le succès d’Arla Foods passe forcément par le succès au Nigéria » ajoute t-il. Mads Burmester a été nommé directeur général de la société

Arla Foods est une coopérative basée au Danemark. Elle est la cinquième plus grande entreprise laitière du monde, avec un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros en 2014. Elle est issue de la fusion de la coopérative laitière ARLA et la société danoise MD FOODS. Avec ces deux nouvelles joint-venture, Arla espère atteindre des bénéfices d’environ 460 d’euros millions en 2020, contre 90 millions actuellement.

 

Par Bandiaré Ndoye

Ce contenu pourrait également vous intéresser