La BRVM, la bourse régionale des huit pays de l’UEMOA, va à la rencontre des investisseurs des places américaines. Le 23 septembre 2015, New-York accueillera en effet le troisième round de la « BRVM Investment Days », le roadshow de promotion de la place financière sous régionale ouest-africaine, en partenariat avec le groupe américain Bloomberg LP, leader mondial des services d’information économique. 

Après Paris (30 septembre 2014) et Londres (28 avril 2015), l’institution poursuit ses opérations de charme en direction des investisseurs internationaux dans la perspective d’attirer davantage de ressources pour animer la sixième bourse du continent. Ayant passé le cap de 7 000 milliards de francs CFA (+11% depuis janvier) de capitalisation boursière à la mi-juillet, la BRVM, qui a enregistré de bonnes performances ces dernières années, doit encore relever le défi de la liquidité de son marché.

La rencontre de New-York va rassembler un parterre de personnalités du monde économique et financier, en provenance notamment de la zone, autour du thème principal « Marché de capitaux et accélération de la croissance en Afrique : les avantages de la zone UEMOA ».

Share Button