Le Sénégal a lancé, le 1er septembre, la portabilité des numéros de téléphone mobile. Ce projet qui impactera sur les usagers du mobile au Sénégal est une recommandation de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Il permet à l’abonné de conserver son numéro de téléphone en cas de changement d’opérateur. 

Dans le cadre du projet de la portabilité des numéros au Sénégal, l’agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a adopté en 2014 la décision portant les lignes directrices de la portabilité des numéros mobiles.

Selon le document publié sur le site de l’ARTP: « l’objectif principal de ce projet consiste à renforcer la concurrence sur le marché des télécommunications, notamment sur le segment du marché de la téléphonie mobile, au bénéfice des consommateurs. Ces derniers pourront exercer librement leur choix sur l’ensemble des offres des opérateursx de télécommunications avec l’avantage de la conservation de leurs numéros. ».

Cette nouvelle mesure permettra aux opérateurs de développer de nouvelles opportunités de croissance dans un marché en voie de saturation.

Après le Nigéria et le Ghana, le Sénégal rejoint le club tres fermé des pays où la portabilité des numéros est deja pratiquée.

Share Button