Apres le Sénégal, le Mali vient d’accueillir le groupe Wari, avec un financement de 22 milliards de Fcfa. Lancé ce 25 août, ce projet est constitué de l’implantation de 2000 Points Services Relais ( PSR ) sur le territoire national malien. 

Ces PSR vont générer plus de 6000 emplois car l’objectif visé par Wari et son partenaire APEJ, c’est le renforcement de la Politique Nationale de l’Emploi notamment des jeunes.

Le financement de ce partenariat entre le groupe Wari et APEJ du Mali est estimé à hauteur de 20 milliards de F CFA, 16 milliards pour Wari et 4 milliards pour APEJ.

Pour le DG du groupe Wari, Kabirou Mbodji, l’ambition du groupe est de monter le projet “ Points Services Relais ” dans 22 pays d’Afrique avec 8 pays pilotes dont le Mali, le Burkina, le Sénégal, la Côte d’Ivoire en Afrique de l’ouest, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie en Afrique de l’est. « C’est un projet qui va fournir de l’emploi aux jeunes,  générer des revenus, des taxes », a-t-il déclaré lors du lancement des PSR au Mali.