Le groupe français Bolloré va exhiber ses Bluecongo, des véhicules électriques, à l’occasion des Jeux africains de Brazzaville, au Congo, qui se tiendront du 4 au 19 septembre prochains.

Conçus dans le cadre d’une co-entreprise avec le Qatar, Bluecongo mettra 50 voitures et 14 bus électriques à la disposition des délégations officielles et sportives pour rallier les différents sites de la compétition. Dans une vidéo sur le compte youtube du groupe, Vincent Bolloré a indiqué ces prototypes devraient montrer la viabilité notamment de la technologie solaire qu’il développe au sein de Blue Solutions, la filiale spécialisée de la multinationale.

Equipés de batteries LMP (Lithium-Métal-Polymère), une technologie exclusive de Bolloré, les Bluecongo ont une autonomie confortable, entre 120 km (pour les bus) et 250 km (pour les voitures). Aussi, 4 stations avec un total de 80 bornes de recharge électrique, alimentées par des panneaux photovoltaïques ont-t-elles été installées pour assurer le ravitaillement des engins.