La 3ème session de la  79ème édition  des Rencontres Top Management et du 27ème Symposiul  Interafricain de la Gestion Publique s’est tenue à Las Palmas du 8 au 15 août 2015.

Les thèmes de cette année ont porté sur :

-La «Création de la valeur par la mise en synergie des différents niveaux de la gouvernance des entreprises et institutions publiques : la contribution attendue des acteurs »

-« Bonne gouvernance des marchés publiques et Partenariat Public Privé »

-Le partenariat  Public Privé » et la « Bonne gouvernance et régulation des télécoms ».
Ces thèmes modérés par les professeurs Mohammed AKKA, Hassan TOURAK et le docteur Mouad BOUMAHDI ont fait l’objet d’un traitement approfondi  en atelier sous la conduite des facilitateurs et ont suscité des débats riches d’enseignements.

« Les préoccupations des participants ont été appréhendées grâce à des échanges de qualité qui ont permis de mettre en exergue l’expertise des participants à cette session mais également leur engagement en leur qualité de dirigeants africains qui font la fierté de leurs institutions et pays respectifs», a déclaré Watt Abdourahmane, président de TMA.

Les thèmes traités, poursuit M. Watt, recouvrent des sujets complexes dont la pertinence et l’incidence sur les pratiques de la gouvernance des entreprises et organisations. «Chacune des problématiques soulevées a fait l’objet de débats contradictoires et par conséquent enrichissants. Nous reconnaissons tous que cette Rencontre nous a dotés de nouvelles idées. Il nous appartient, dès lors, de créer les conditions favorables pour leur mise en œuvre afin d’assumer pleinement notre rôle de créateurs de valeur dans le cadre du mouvement pour la renaissance africaine».

La création de valeur reste selon le président de TAM, la finalité de toute entreprise, organisation et institution.

 

 


 

Lancement de la COGEFI-Afrique Conseil

L’institutionnalisation d’une structure labellisée CAC (COGEFI-Afrique Conseil) est l’une des grandes annonces faites en marge de la 79ème Rencontre Top Management et du 27ème Symposium Interafricain de la Gestion Publique. Cette nouvelle structure prendra en charge de façon autonome toutes les actions liées au conseil et à l’accompagnement des institutions et de leurs dirigeants dans les domaines de l’organisation et du conseil en management.

.

Share Button