Le PDG de CBI, Idrissa Nassa, recevant son présent des mains du Chef d’Agence Koudougou

 

Comme à l’accoutumée, le PDG du Groupe Coris Bank International, M. Idrissa Nassa, accompagné d’une forte délégation de plus d’une centaine de collaborateurs se sont rendu le 21 août 2015 à Koudougou dans le cadre des Coris Days 2015. Objectif pour le Groupe, rencontrer la clientèle, faire le bilan des activités réalisées et réfléchir sur les perspectives pour le semestre prochain.
Les Coris Days édition 2015, se tiennent du 21 au 23 août dans la ville de Koudougou. Cette activité majeure du Groupe est un véritable moment de partage. Elle est aussi et surtout une occasion pour les acteurs de faire un break afin voir l’impact des éditions passées, faire le point et envisager de nouvelles opportunités pour la vie du Groupe CBI à en croire le PDG M. Nassa. Pour la circonstance, le personnel de l’agence de Koudougou forte d’une équipe très jeune et dynamique a accueilli leurs hôtes avec une grande satisfaction et fierté qui se lisait sur les visages. C’est pourquoi pour immortaliser ces instants un présent a été remis au PDG du Groupe suivi de la visite de l’agence. Un constat fort bien satisfaisant : l’agence Coris Koudougou se porte en bonne santé et les « koudougoulais » ont adopté Coris Bank International au vue de l’affluence lors de notre passage. Pour cette édition plusieurs activités sont inscrites au programme. Et nombre de ses activités sont en autres une retraite stratégique, la visite au « Lalle Naba »de Koudougou, la visite du CHR de Koudougou, la remise de dons de tous genres à six associations de la ville de Koudougou, un diner gala de remise de chèques à la gendarmerie, la police Nationale les Sapeurs-Pompiers et le CHR de Koudougou, un concert grand public. Pour l’heure c’est une ville de Koudougou revêtit aux couleurs rouge bleu blanc de la CBI qui s’activent de partout pour la circonstance.

 

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik.com


Coris Days Edition 2015 : Plus de 10 millions aux œuvres sociales

image

 
S’inscrivant dans la dynamique d’une banque citoyenne, le Groupe Coris Bank International, avec à sa tête M. Idrissa Nassa PDG du Groupe, a mis à profit sa première journée des Coris Days le 21 août à Koudougou, pour matérialiser la Responsabilité Sociale de l’Entreprise à travers la remise de dons divers en matériels, médicaments, céréales et de chèques à de nombreux bénéficiaires de la ville de Koudougou. Ces dons sont estimés à plus de 10 millions de FCFA.
Réunis à Koudougou pour les Coris Days 2015, la journée du 21 août a été un marathon pour la forte délégation de Coris Bank International. Trois étapes importantes ont marqué cette première journée des Coris Days. M. Idrissa Nassa avec le dynamisme admiratif du personnel, a procédé à la remise de ces dons à l’occasion de trois cérémonies ténues successives à la mairie de Koudougou, au CHR et lors d’un Gala qu’il a offert aux opérateurs économiques de la région.
A la Mairie de Koudougou le PDG du Groupe CBI et son staff ont procédé à la remise de dons en nature d’une valeur estimée à plus de cinq millions de Francs CFA. Les bénéficiaires sont entre autres la Brigade Verte, l’Association des veuves et Orphelins, l’Association des handicapés, la Pouponnière Anadji, le Service de développement social, le Centre Psychiatrique. Si pour M. Nassa cet acte de solidarité constitue un devoir de responsabilité sociale, pour le Président de la Délégation Spéciale de ladite ville, M. Laurent K. Kontogom, c’est la preuve que le Groupe CBI sait faire du social au-delà de l’économie et cela va fortifier le pacte de confiance entre le Groupe et les populations de Koudougou. Et à Mme Marie Kanko, représentant la Pouponnière Anadji de renchérir « C’est un grand soulagement pour tous les bénéficiaires de ce matin et particulièrement la Pouponnière Anadji qui accueille des enfants abandonnés, des orphelins que nous prenons à notre charge. Donc ce don va beaucoup nous aider. Pour ce qui nous concerne c’est ne pas la première fois que Coris Bank et son PDG viennent en aide à l’association. Que Dieu lui donne longue vie et la santé pour qu’ils puissent continuer dans ses œuvres » a ajouté Mme Kanko toute émue.
Après la marie c’est donc par une visite au CHR de l’Amitié de Koudougou que le PDG Nassa et sa délégation ont pu toucher du doigt les dures réalités d’hospitalisation et financières que traverse l’hôpital. Le Groupe Coris Bank a généreusement offert un chèque de 2 millions de F CFA à l’hôpital. M. Nassa au vue des chapelets de difficultés égrenés a marqué la disponibilité de son Groupe pour couvrir le besoin financier pour peu que le gouvernement s’engage au plus haut niveau dans le cadre d’un programme de partenariat. Le Directeur du CHR de Koudougou, Dr. Tadjoa Yonli très ému de l’appui à rassurer de la bonne gestion de cet appui. Et selon lui ; cet soutien va servir essentiellement à l’achat de médicaments pour les patients.
Le diner Gala est la troisième grande étape de cette première journée des Coris Days. Elle a réunis les opérateurs économiques, les partenaires et clients de la région du Centre Ouest de la ville de Koudougou. Il a servi d’occasion pour le PDG Nassa de faire une fois de plus parler son cœur à travers la remise d’un chèque d’un millions cinq cent mille francs C FA à la Gendarmerie et respectivement 1 millions de FCA à la Police Nationale et aux Sapeurs- Pompiers de la ville de Koudougou. Cette dernière grande étape a vu la présence Mme la Gouverneur de la Région qui s’est réjoui de l’intérêt du Groupe Coris pour sa région. Cette 1ère journée que l’on pourrait qualifiée de sociale a pris fin par un grand concert public offert par la banque à la population de Koudougou, qui ne s’est pas fait d’ailleurs prier pour inonder la place de la Nation de la ville afin de partager des moments de convivialité avec Coris Bank International.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Ecodafrik