Sousse reste toujours la destination préférée des touristes de différentes nationalités, qui viennent y chercher la douceur du climat, le soleil et la mer.

Malgré l’attentat perpétré en juin, cette ville de Sousse paraît suffisamment solide pour surmonter cette épreuve. Au cours de cette saison estivale, la station balnéaire de Sousse a été envahie par un grand nombre de touristes tunisiens, algériens et libyens.

Selon Soufiene Boughzala, adjoint de la direction régionale du tourisme à Sousse, le taux de remplissage dans un grand nombre d’hôtels a atteint les 100% durant la période du 1er janvier au 10 août.

D’après lui, près de 200 mille Tunisiens ont séjourné dans les zones de Sousse et El Kantaoui. Ils sont suivis par les algériens et les Libyens, encouragés par la réduction des tarifs d’hébergement proposée par de nombreuses agences et ceci a incité les touristes à venir en masse dans la région du Sahel.

Sur un autre volet, Soufiene Boughzala a précisé que durant le 1er janvier au 10 août 2015, les entrées touristiques recensées dans les zones de Sousse et El Kantaoui ont baissé de 15.8 %, avec un nombre de touristes estimé à 532 mille contre 632 mille en 2014, précisant que 80 mille touristiques britanniques ont séjourné dans la région durant la période mentionnée.

Ablaye Modou Ndiaye

Ce contenu pourrait également vous intéresser