La firme indienne Intex Technologie choisi l’opérateur de commerce en ligne Jumia pour la distribution de ses produits en Côte d’Ivoire.

« Cette alliance ouvre à la marque le marché ivoirien de la téléphonie en forte croissance et vient renforcer l’offre de Jumia Côte d’Ivoire sur un segment très compétitif », déclare JUMIA Côte d’Ivoire dans un communiqué rendu public ce jeudi.

Intex va utiliser ses smartphones comme produit d’appel pour séduire un marché très concurrentiel essaimé par la présence remarquée de nouvelles marques (essentiellement chinoises) bien intégrées et qui ont poussé les prix à la baisse, au détriment des grandes marques.

Jumia, leader du e-commerce dans le pays, jouit d’un réseau de 500 mille clients potentiels et propose en plus à la compagnie « une plateforme promotionnelle, commerciale et logistique » et une « très bonne connaissance du marché local ».

Le Smartphone Intex Aqua Y2 Ultra est le premier produit de la marque exposé sur la plateforme au prix de 39 500 francs CFA.

Outre la téléphonie mobile, Intex Technologies, réputée seconde meilleure marque indienne de smartphone, est, entre autres, spécialisée dans la fabrication de matériel informatique, électronique et de vidéo surveillance.

Ce contenu pourrait également vous intéresser