Jean-Luc Parer, co-directeur du pôle Banque et Services financiers internationaux, a été nommé président du conseil de surveillance de Société Générale Maroc, en remplacement de Jean-Louis Mattei.

 

Diplômé d’HEC et titulaire d’une Maîtrise de Droit, Jean-Luc Parer a débuté sa carrière en septembre 1980 à l’Inspection générale du groupe Société Générale. Puis, en 1991, il rejoint Société Générale Corporate & Investment Banking comme adjoint puis Responsable des financements structurés.
En 2001, il participe à la création et à l’organisation de la division mondiale Dette et Financement où en 2003 il prend en charge la supervision des activités de Debt Capital Markets, avant d’être nommé adjoint du directeur de cette même division en 2005.
En 2007, il est nommé Responsable de la division Marchés de capitaux et Financements et prend la tête de la division Global Finance en 2009.
Il devient, en janvier 2012, conseiller spécial de la Banque de détail à l’international pour le Groupe et membre du comité de direction du groupe Société Générale. En septembre 2012, il est nommé Directeur de la Banque de détail à l’international. Il devient membre du comité exécutif du groupe. Depuis septembre 2013, Jean-Luc Parer est co-directeur de la Banque et Services financiers internationaux.

 

 

Share Button