La Banque au capital de 11 milliards de francs CFA dispose désormais d’un centre d’affaires exclusivement réservé aux entreprises. Erigé dans la zone industrielle de Kossodo, le nouveau joyau de Bank of Africa (BOA) a été inauguré la semaine dernière en présence du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et de nombreuses personnalités du monde des affaires.
C’est une équipe de 25 collaborateurs placée sous la coupe de M.Moctar Diakité qui devra animer le nouveau centre des affaires dont le coût de réalisation est d’environ un milliard de francs CFA. Etre compétitif sur le marché, sera le défi à relever dans un environnement bancaire sujet à la concurrence.
Quatre catégories de produits seront proposées aux entreprises, à en croire les responsables. Il s’agit des cautions et avals, des crédits de fonctionnement, des transferts en devises à l’international, des investissements regroupant les crédits à moyen et long termes. Aussi, à chaque entreprise sera affecté un chargé d’affaires qui jouera le rôle de conseiller et un chargé de compte dont la mission sera « de gérer le volet administratif et de suivre quotidiennement le compte du client », rassure le Directeur du centre M. Diakité.

Ce contenu pourrait également vous intéresser