L’entreprise PME Croissance (PMEC) a injecté 42,5 millions de dirhams (3,91 millions d’euros) pour acquérir 2,7 % du capital de Platinum Power, structure spécialisée dans le développement et l’exploitation de projets énergétiques en Afrique.

Géré par AfricInvest Morocco (filiale casablancaise du gestionnaire de fonds panafricain AfricInvest), PME Croissance s’est fixé pour objectif, à son démarrage en 2012, d’accompagner le développement de PME marocaines réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 100 millions de dirhams (10 millions d’euros) au moment du premier investissement du fonds.
C’est la deuxième augmentation de capital réalisée par Platinum Power cette année. En mars, l’entreprise a levé 30 millions de dirhams principalement auprès de Brookstone Partners, son actionnaire de référence.
Platinum Power, qui bénéficie depuis mars 2012 du statut Casablanca Finance City, revendique un pipeline de plus de 1000 mégawatts de projets énergétiques en Afrique, principalement au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Share Button