Jean-Mermoz KONANDI, Abidjan

La filiale ivoirienne du groupe panafricain Ecobank a inauguré dans la matinée du 10 juillet son nouveau siège tout équipé de 12 milliards de francs CFA dans le quartier des affaires de la capitale ivoirienne.
L’imposante bâtisse de 12 niveaux, identifiable par sa baie vitrée bleutée qui rappelle le siège de la maison-mère à Lomé, au Togo, va abriter à la fois le siège de la filiale et l’agence principale, à quelques encablures de la Présidence ivoirienne.
Deuxième banque de la place abidjanaise au regard du total bilan, près de 900 milliards de francs CFA, Ecobank Côte d’Ivoire couronne ainsi ses 25 ans de présence en terre d’Eburnie. Ce qui témoigne, selon son directeur général, Charles Daboiko, de l’ancrage de la banque dans le paysage économique et financier  local pour le très long terme ».
Initialement perçue comme banque corporate, la banque a entamé un virage depuis quelques années pour se positionner comme banque universelle au service des entreprises et des particuliers avec un peu plus d’une trentaine d’agences.

Share Button