BMCE Bank figure désormais, dans le top 70 du nouvel indice ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance) ‘‘l’Euronext-Vigeo EM 70’’, dédié aux pays émergents.

Ce nouvel indice ESG lancé le 22 juin 2015, a été créé par Vigeo – l’agence leader en Europe de la notation de la responsabilité sociale des entreprises – et Euronext – principal opérateur boursier de la zone Euro. Il distingue 70 entreprises – sur un univers de 900 entreprises cotées dans 30 pays en développement -, qui démontrent à l’issue de leur notation par Vigeo, les meilleures performances en responsabilité sociale.

BMCE Bank qui figure parmi les 70 entreprises distinguées, recueille ainsi les scores consolidés parmi les plus élevés et les meilleurs niveaux d’assurance sur sa capacité à maîtriser ses risques de responsabilité sociale et à déployer des engagements les plus probants en faveur du respect des normes publiques universelles, notamment en matière de droits de l’homme, de travail décent, de protection de l’environnement, de gouvernance, d’éthique des affaires et de contribution au développement économique et social des territoires d’activité.

Cette nouvelle distinction qui confirme les performances et l’engagement sociétal de BMCE Bank, seule banque et institution financière cotée au Maroc figurant dans cet indice et qui reflète son engagement résolu à rendre compte de son engagement en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale. BMCE Bank est régulièrement évaluée sur la maitrise de ses risques extra-financiers sur la base du référentiel d’évaluation de VIGEO qui permet de scorer chaque entreprise sur près de 330 indicateurs.

 

 

Share Button