[Africa Diligence] « La décision finale de remettre le Prix ISAQ dans la catégorie Or au Groupe Knowdys a été prise par le comité d’évaluation ISAQ sur la base des critères du QC100 – Modèle de Gestion de la Qualité Totale qui, associé avec le programme Quality Mix de BID, renforce sa position de leader. » Jose Prieto, PDG de BID & BID Group One.

Knowdys Consulting Group a été sélectionné pour recevoir le Prix International Star for Quality qui sera remis à Genève, en Suisse, le dimanche 20 septembre 2015. Le choix de lui remettre ce Trophée est le résultat d’analyses réalisées par les Quality Hunters, leaders, entrepreneurs et experts en qualité, supervisés par Business Initiative Directions (BID) et reconnaît la contribution du Groupe Knowdys envers le Leadership, la Qualité et l’Excellence.

Le jury qui désigne les entreprises lauréates est formé par les leaders récompensés des années précédentes pour leur mérite et engagement à la qualité et à l’excellence au sein des organisations qu’ils dirigent. D’après le BID, le Trophée « ISAQ est décerné à chaque organisation, en tant qu’entité unique, pour reconnaître ses réussites institutionnelles afin de récompenser le leadership, la qualité, l’innovation, l’excellence, la technologie, le service au client et le prestige. »

Pour cette élection, un vote est organisé par courrier, internet ou par les entreprises mêmes en s’appuyant sur les paramètres suivants : Principes du QC 100, Satisfaction de la Clientèle, Leadership, Technologie, Formation Continues et Stages, Résultats d’Affaires, ISO 9001 et TQM. En plus de l’enquête, BID réunit des informations en provenance de diverses sources telles que : les moyens de communications (presse, radio et télévision), les recommandations d’entreprises et d’organisations, les agences de publicité, les salons et expositions, les chambres de commerce et les ambassades. Celles-ci sont analysées par le Comité de Sélection du Prix ISAQ qui a pris la décision de primer Knowdys Consulting Group pour l’année 2015.

Dans la catégorie Or de l’International Star for Quality (ISAQ), le leader de l’intelligence économique en Afrique succède à Walmart, Tata, Arcelor Mittal, Grant Thornton et ING. Pour Guy Gweth, son fondateur, « cette distinction marque la reconnaissance, au plan international, de la haute qualité des prestations fournies par Knowdys Consulting Group depuis sept ans. […] C’est aussi un sacré challenge car c’est un jury indépendant qui évalue l’obsession de nos collaborateurs à rendre nos clients meilleurs sur les marchés africains. »

BID organise des Congrès annuels dans les villes emblématiques de Paris, Londres, Madrid, Genève, Frnacfort et New York. Lors des dix derniers mois, BID a rassemblé des entreprises et organisations de 116 pays. Les participants, leaders et experts dans les domaines de la qualité et de l’excellence ont alors soumis leur vote pour la candidature du Groupe Knowdys pour recevoir le prix International Star for Quality (ISAQ).

La Convention ISAQ aura lieu à Genève les 19 et 20 septembre 2015 dans les Salons de Conférences de l’InterContinental de Genève, en face du Palais des Nations Unies, siège européen de l’ONU. Le Trophée qui sera remis à Knowdys Consulting Group est sponsorisé par 26 publications d’ImarPress, toutes orientées vers les organisations qui se concentrent sur l’innovation, la qualité et l’excellence.

BID est l’organisation privée n°1 au monde dans la diffusion de la culture de la qualité grâce au « Quality Mix » et au Prix International de la Qualité. Au cours des 29 dernières années, BID a permis l’implantation du modèle de qualité QC 100 dans une centaine de pays.

(Avec BID et ImarPress)

Share Button