Situé entre le Monument de la Paix, la Cité administrative, l’ACI 2000 et Djicoroni-para, le futur hôtel Sheraton Bamako, qui bénéficie d’une belle orientation, est à 15 minutes de l’Aéroport international de Bamako-Senou. La pose de la première pierre de ce futur joyau s’est déroulée le 25 juin dernier.
Il faut rappeler que le contrat de gestion de l’hôtel Sheraton a été signé le 27 avril 2015 entre les présidents des groupes Koïra Hôtel Investment et Starwood.
Bâti sur une superficie de 200 m² pour un montant de 60 millions de dollars, soit 40 milliards de Francs CFA, Sheraton-Bamako est composé de R + 9 avec 200 chambres, 25 suites présidentielles, un centre commercial, un jardin, une piscine et un espace de prière.
La construction de cet hôtel engendrera 600 emplois dont 200 emplois directs et 300 indirects pendant la phase d’exploitation. Sheraton-Bamako sera réalisé par une entreprise turque spécialisée dans les réalisations d’hôtels de haut standing. L’entreprise Kenza Yapi travaillera avec le cabinet d’études malien de Mamadou Kaba pour le suivi des travaux.
Le Mali, avec son potentiel touristique, accueille le Sheraton après le Rwanda, la Guinée Conakry, la Mauritanie, le Sénégal.

Share Button