Par Ablaye Modou Ndiaye

L’assureur panafricain Saham assurance se lance dans l’assistance automobile dans sept nouveaux pays d’Afrique subsaharienne. Après le  Sénégal et le Maroc, le Togo, le Bénin suivront en premier lieu.

Cette politique d’expansion s’explique par les bons résultats de la filiale assistance du groupe en Côte d’Ivoire. D’après Moulay Mhamed Elalamy, le DG de la société, Saham Assistance a réalisé depuis le début de ses opérations en Côte d’Ivoire une croissance de pas moins de 25%.
L’offre proposée sur les nouveaux marchés est l’aide au constat, le remorquage du véhicule ainsi que la possibilité de disposer d’un véhicule de remplacement. La présence du groupe Saham dans une vingtaine de pays subsahariens facilite l’implantation de la compagnie spécialisée dans l’assistance.
Le groupe Saham est une holding marocaine créée en 1995 par Moulay Hafid Elalamy, une personnalité de premier plan du paysage socio-économique marocain. Saham est un acteur de référence dans les secteurs de la finance, de l’offshoring et de la santé.

Ce contenu pourrait également vous intéresser