Photo. M. Omar Amine, Président de l’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse du Maroc et Mme Kadi FADIKA-COULIBALY, Présidente APSGI.

 

L’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse (APSB) du Maroc et l’Association Professionnelle des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (APSGI) ont signé, le 26 juin à Abidjan, un accord de partenariat visant l’échange d’informations en rapport avec le marché boursier entre le Maroc et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Les deux associations professionnelles espèrent, à travers cet accord, le rapprochement entre les deux places boursières et le développement des marchés financiers grâce à l’échange d’expériences et à la formation.

Cette signagure est l’occasion d’éqvoquer le vieux projet de la double cotation entre les places boursières d’Abidjan et de Casablanca. Actuellement sous le boisseau, ce projet devrait faire place à celui plus modeste d’un système de correspondance et d’échanges d’informations  permettant aux intermédiaires des deux places de profiter des Oppotunités offertes dans les deux marchés. 

 

Share Button