Les notes «B+/B»  sont confirmées ; la perspective est stable

 

Le 19 juin 2015, Standard & Poor’s Ratings Services a confirmé ses notes « B+/B » attribuées à la République du Sénégal. La perspective est stable.

 

«Le Sénégal affiche de faibles niveaux de revenu et une flexibilité monétaire limitée, et nous nous attendons à ce que ses importants déficits budgétaire et courant ne se réduisent que progressivement», lit-on dans la notc de l’agence qui reste confiante quant à la stabilité instittutionnelle du pays.

. «Nous considéron s toutefois que les institutions sénégalaises sont solides par rapport à celles d’autres pays d’Afrique de l’Ouest et à son développement économique, et nous constatons que le gouvernement est en train de mettre en œuvre un programme de réformes et d’investissements pour favoriser la croissance».

C’est fort de ces considérations que la membre du big three a confirmé les notes de crédit souverain « B+/B » du Sénégal.  La perspective stable traduit l’hypothèse selon laquelle, au cours des douze prochains mois, les investissements prévus du Sénégal vont se concrétiser et favoriser la croissance, et les déficits budgétaire et courant rapportés au PIB vont encore reculer.